Les inscriptions pour votre cours de Pilates sont ouvertes

En cette période de COVID, votre professeur et votre studio pilates s’ engage à respecter toutes les précautions de mesures d hygiène (désinfection de la salle, des tapis et du matériel utilisé) et à vous rembourser les cours de pilates en cas de confinement.
Le studio fait 70 m2 , ce qui permet à chaque élève d être distant de plus de 3 mètres entre eux.

Rééducation

cancer du sein

Une prise en charge spécifique

 

Les femmes prisent en charge pour un cancer du sein peuvent bénéficier de soins spécifiques en kinésithérapie qui s’adapteront à chaque étape du parcours de soins de la chirurgie à la reconstruction mammaire et même au-delà des traitements.

La kinésithérapie est un véritable soin de support qui va permettre d’accompagner nos patientes tout au long de leur combat physiquement et psychologiquement.

d

quand commencer ?

N

Dès l'hospitalisation en post opératoire

C’est pourquoi il est possible de prendre rdv avec vos thérapeutes avant votre chirurgie, ce qui permet de faire connaissance et de vous donner tous les conseils et informations nécessaires que vous pourrez appliquer le jour J

N

Avant vos traitements

Avant les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie

N

Reconstitution mammaire

Avant et après reconstruction mammaire (lambeau, prothèse, lipomodelage)

N

Après votre chirurgie

Dès 3 semaines après votre chirurgie ( ablation totale ou partielle de la glande mammaire), le temps que les points de la cicatrice soient résorbés

N

Durant vos traitements

Pendant les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie (seule la partie irradiée n’est pas travaillée pendant la radiothérapie)

N

Hormothérapie

Pendant la phase d hormonothérapie

N

A distance des traitements

à quoi sert la kinésithérapie ?  

La prise en charge en kinésithérapie peut intervenir sur plusieurs points :

Cordes lymphatiques

Brides axillaires

Thromboses lymphatiques superficielles

Lymphœdème

Œdèmes du sein

Travail des conséquences de la cicatrice : adhérences, fibrose, rétraction des tissus.

Les douleurs articulaires

Les douleurs et tensions musculaires

Tendinopathies

Troubles posturaux

Les limitations d’amplitude articulaire de l’épaule

Syndrome douloureux post mastectomie

Le reconditionnement musculaire à l’effort

Pour Qui ?

 

Toutes les femmes peuvent prendre rdv avec nos kinésithérapeutes spécialistes afin d’établir un bilan diagnostic kinésithérapique et de savoir si les soins en kinésithérapie seront nécessaires ou non.

Une prescription médicale est nécessaire pour la prise en charge de ces séances.

COMMENT SE DEROULE LA PREMIERE SEANCE ?

La première séance fait l’objet d’un interrogatoire approfondi et d’un examen clinique qui va permettre d’établir le bilan diagnostic kinésithérapique.


À l’issue de ce bilan, nous pourrons concevoir un protocole de soins, les objectifs à atteindre, ainsi que la fréquence des séances de rééducation à tenir.


Ce bilan va également permettre de pouvoir vous donner tous les conseils d’éducation thérapeutique et des exercices à réaliser à la maison si besoin .

eT POUR LES SEANCES SUIVANTES ?

Les séances sont individuelles et en fonction de la première séance, votre thérapeute choisira les techniques les plus efficaces et appropriées pour atteindre les objectifs de rééducation et favoriser le retour au mouvement et à la fonction dans la vie quotidienne.


Les techniques employées peuvent être multiples (manuelles et/ou mécaniques). Cela peut être de la mobilisation articulaire, mobilisation tissulaire, du drainage lymphatique manuel, des bandages multicouches, des massages, des étirements, des exercices de renforcement musculaires etc.…


Surtout ne restez pas avec vos doutes et vos interrogations sans réponses, contactez-nous, nous répondrons à vos questions…

Appel
Accès